CHICONS A LA MODE DE CHARLEROI

Publié le par poussieredesoleil.over-blog.com

Cela faisait partie du dîner d'hier soir, entre autres, et je me suis régalée !!!! Bon d'accord, j'adore les chicons (endives en français  ) mais franchement, c'est un pur délice sans aucune amertume.

 

Ingrédients


1,5 kg de chicons

1/2 plaquette de beurre (bon là, c'est un peu à la convenance personnelle mais il ne faut pas hésiter.... )

1 morceau de sucre (idéalement de canne, c'est bien meilleur)

2 gousses d'ail (ne pas lésiner)

 

 

Tour de main :


Rincer les chicons, couper la tête et la queue.

Les effeuiller et recouper en 2 ou 3.

Dans une cocotte, faire fondre le beurre, ajouter les chicons et le morceau de sucre et l'ail écrasé sur le dessus.

Faire "fondre" le tout à feu moyen (à surveiller régulièrement) pendant des heures !!! il faut que les chicons aient diminué de volume, que les feuilles soient bien tendres.

 

 

OK c'est pas ce qu'il y a de plus diététique mais c'est un vrai régal. ça embaume toute la maisonnée....

Publié dans COIN CUISINE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Que se passe-t'il, comment vas-tu, où es-tu? Trop froid pour faire tapoter tes petits doigts sur le clavier? Lol! Je te souhaite une bonne semaine. Papouillettes!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Mal.... c'est pas une belle période pour ma famille..... Merci pour ton message, Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Coucou<br /> <br /> j'espère que tu vas bien<br /> passe un bon WE<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br />  voilà, je suis plutôt dans ce mode là en ce moment...............<br /> <br /> <br /> A bientôt et merci pour ton message.<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Coucou!! Je participe au defis et je passe sur ton blog pour te connaitre! J'espere que sa va aller.. Gros bisous miss!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Pas de nouvelle, comment vas-tu, MNAB en force ou petit passage à vide, viens tout nous dire. Papouillettes!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Gros passage à vide.............. Rien ne va.......... Tout va mal............. <br /> <br /> <br /> <br />